À une semaine de la clôture de la période de dépôt des candidatures pour l’élection du comité exécutif de la Fédération guinéenne de football, les tractations se prolongent au sein des différents groupes en lice. Le Groupe des 47, désormais élargi et baptisé G60, qui rassemblant des personnalités telles qu’Antonio Souaré, Mathurin Bangoura, Minkael Sampou, Almamy Saidou Sylla, Luis Camara, et d’autres, s’est réuni ce samedi dans un établissement hôtelier à la Bellevue pour définir leur stratégie.
L’objectif du Groupe des 60, en constante expansion, est de mobiliser tous les moyens nécessaires pour remporter la victoire lors du scrutin du 25 novembre. Selon nos informations, le secrétariat du groupe a déjà reçu pas moins de 30 dossiers de candidature, soumis à une évaluation en fonction des critères établis par la Commission Électorale de la Fédération guinéenne de football. Le Groupe des 60 prévoit de déposer ces candidatures dans les prochains jours.
Actuellement, l’identité de la tête de liste du G60 pour les prochaines élections du comité exécutif de la Féguifoot demeure inconnue. Depuis l’instauration du comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, ce groupe s’est formé et a su préserver sa cohérence, une constance qui a entraîné l’étonnement de nombreux acteurs du football.
En effet, c’est la première fois qu’un groupe démontre une telle persévérance dans sa vision pour le football guinéen. Il est de plus en plus plausible que le futur dirigeant de la Féguifoot émerge de ce groupe, qui continue de s’agrandir de jour en jour.