Le candidat républicain Donald Trump a été visé par des coups de feu lors d’un meetin ce samedi 13 juillet 2024 en Pennsylvanie. Il y animait un meeting dans le cadre de l’élection présidentielle américaine.
Selon le service de secret, l’ex-président est en sécurité. Il a été évacué et le tireur présumé aurait été tué. Au moins neuf coups de feu ont retenti dans la foule. Le candidat républicain montrait un tableau des numéros de passage des frontières lorsque des détonations ont commencé à résonner dans la foule.
Donald Trump a tendu la main droite vers son cou. Du sang était visible sur son visage. Il s’est rapidement caché derrière son pupitre alors que les agents de son équipe de protection se précipitaient sur la scène et que des cris retentissaient de la foule.
« On a vu beaucoup de gens se jeter à terre, l’air confus. J’ai entendu les coups de feu, ça sonnait comme quelque chose entre des pétards et un pistolet de petit calibre », a déclaré à l’AFP sur place un sympathisant, John Yeykal.