Un accident de la circulation s’est produit ce 23 Août 2023 entre la commune rurale de Marela (Faranah) et la ville de Mamou. Sur place, trois passagers dont deux femmes ont péri et vingt autres ont été grièvement blessés.
C’est un bus en provenance de Gueckédou pour la capitale Conakry qui a fini sa course dans un ravin dans le district de Berteya à quelques kilomètres de la commune rurale de Marela, relevant de Faranah. Selon les explications de Jean Fara Millimouno, artiste et lui-même rescapé de ce nouvel accident de la circulation, joint au téléphone par nos confrères d’infospremières.com, la tentative de dépassement d’un camion par le bus serait à l’origine de ce drame. “L’accident a été provoqué suite à une tentative de dépassement d’un camion par le bus. Le camion s’est rabattu brusquement à droite et pour éviter de le percuter, notre chauffeur a continué à se rabattre à droite et malheureusement, un ravin se trouvait là-bas et c’est ce qui est à la base de l’accident”.
Aussitôt informées, les autorités sanitaires se sont rendues sur place. Les blessés ont reçu les premiers soins au poste de santé de Berteyah et les corps eux furent conduits à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.