Dans une correspondance envoyée aux différents organes de la Fédération Guinéenne de Football, le Comité de Normalisation annonce le rapport de l’élection des organes électoraux et juridictionnels de la FGF. Cette décision découle de l’application rigoureuse de l’article 29, alinéa 10 des statuts de l’instance.
La disposition stipule que “les candidatures pour les divers postes au sein des organes électoraux et juridictionnels de la FGF doivent être transmises au moins 10 jours avant la tenue de l’Assemblée au cours de laquelle les élections doivent se dérouler”.
Dans le même courrier, le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football précise avoir consulté la Fifa et la CAF avant de prendre cette décision. Il annonce également que ces élections auront désormais lieu le 25 novembre prochain, date qui coïncide avec l’Assemblée générale élective de l’instance du football.
Cette décision du Comité de Normalisation suscitera probablement des débats au sein de la communauté footballistique, surtout que le calendrier électoral pour sortir de la crise avait déjà été communiqué.