Finale Can 2023: le Nigeria mène au score à la mi-temps (1-0)

C’est un avantage plutôt incompréhensible au vue du déroulement de la rencontre. Face à une Côte d’Ivoire qui mène totalement la danse, les supers-eagles se sont encore montrés plus pragmatique. 

Les éléphants de la Côte d’Ivoire sont eentrés dans le match avec beaucoup de détermination et de confiance, réussissant à imposer leur rythme et à dominer presque totalement l’adversaire nigerian. Les coéquipiers de Max Alain Gradel se sont procurés plusieurs occasions dans cette première mi-temps, sans réussir à trouver le fond du filet nigerian.

Les supers-eagles n’auront réussi vraiment que sur une seule occasion de contre au bout de laquelle ils obtiennent un corner qui est ensuite transformé à la 37ème minute du jeu. Le capitaine William Ekong place une tête qui domine d’abord le défenseur et capitaine ivoirien Serge Aurrier avant de finir dans les filets de Yaya Fofana.

Même si la Côte d’Ivoire mène les débats, elle paye cash l’efficacité, la surprise et le pragmatisme de l’attaque nigerianne qui s’est encore montrée très clinique. Les supers-eagles mènent (1-0) au score à la mi-temps.

Author: La Rédaction

Related posts

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)

Mali : Choguel Maïga évincé après ses critiques acerbes envers la junte, son gouvernement dissous

Elimination du Syli : Ilaix Moriba exige des explications