C’est aux environs de 13 heures qu’une bagarre a éclaté entre deux amis à Franwalia, l’une des 20 sous préfectures de Siguiri. Une altercation qui a conduit à la mort de Cellou Diallo, âgé de 35 ans, marié à une femme et père de deux enfants.
Selon nos sources, il a été poignardé à la cuisse par son ami qui s’est vengé de lui après avoir reçu un coup de tête de la part de la victime, lors d’une première dispute. « Il y a eu bagarre entre eux vers 13 heures, mais le jeune assassiné avait donné un coup de tête à son ami, le blessant ainsi. Après séparation, l’assassin présumé étant bléssé est parti se faire soigner dans une clinique de la place. Après les soins, il s’est mis à la recherche de son ami. C’est aux environs de 14h qu’ils se sont rencontrés au marché. Il a pris le couteau et l’a poignardé au niveau de la cuisse gauche. Une blessure qui a provoqué une lésion complète de l’artère fémorale », rapportentnos sources.
Selon des spécialistes, « si l’artère fémorale est lésée, il faut être bien arrêté pour récupérer la personne, sinon la personne meurt. Car elle va se vider de son sang… Il a fait 15 minutes avant qu’il ne soit secouru pour l’hôpital de Franwalia. Vu l’ampleur de la blessure, le chef de centre a préféré l’évacuer à l’hôpital Préfectoral de Siguiri. C’est en cours de route qu’il a trouvé la mort », explique le médecin lieutenant Dr Abdoulaye Bassirou Condé.
Pour l’heure, la cause réelle de la bagarre n’a pas été révélée
Mohamed slem Camara