banner

Incendie du dépôt des hydrocarbures à Kaloum : le nombre de décès passe de 14 à 18

by La Rédaction

L’annonce a été faite dans la soirée de ce mardi 19 décembre par le porte-parole du gouvernement à travers un communiqué lu à la télévision nationale. Ousmane Gaoual Diallo a commencé par rappeler que la prise en charge médicale des victimes dans les structures sanitaires reste effective et gratuite.

banner

Sur 212 personnes admises dans les structures sanitaires de Conakry et environs, 127 ont déjà regagné leurs familles, 85 sont toujours alitées dans les hôpitaux et quatre sont en soins intensifs.  En dépit des efforts consentis par le corps médical, nous déplorons aujourd’hui quatre nouveaux cas de décès, portant à 18 le nombre de victimes”, a-t-il déploré.

Au nom du président, a poursuivi le ministre des télécommunications, le gouvernement réitère ses condoléances aux familles éplorées, au peuple de Guinée et souhaite prompt rétablissement aux blessés.  Selon lui, l’assistance aux sinistrés se poursuit à travers l’agence nationale de gestion d’urgence et de catastrophe humanitaire.

Celle-ci dénombre provisoirement 738 ménages dans les quartiers Coronthie 1 et 2 et Tombo et Almamya

Dans ledit communiqué, le gouvernement exprime sa profonde gratitude à la population guinéenne pour sa solidarité agissante et aux gouvernements des pays amis qui se sont mobilisés à la suite de cet événement douloureux. Au regard de l’évolution de la situation, il a annoncé des dispositions suivantes.

La reprise de l’approvisionnement des populations uniquement en gasoil à partir de demain mercredi 20 décembre 2023 sur l’ensemble du territoire national, l’autorisation du service minimum dans l’administration publique et privée dans la commune de Kaloum à partir de demain mercredi 20 décembre 2023, le port de masques dans la commune de Kaloum, et la fermeture des zones impactées par le sinistre au public pour des raisons de sécurité et d’enquête, à l’exception des services spécialisés.

Ousmane Gaoual Diallo a assuré que le gouvernement continue de travailler activement pour un retour des activités à la normale.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?