C’est le porte-parole du gouvernement qui a fait le point dans la soirée de ce jeudi 21 décembre à travers un communiqué lu à la télévision nationale. Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que pour l’ensemble des victimes de l’incendie, la prise en charge médicale gratuite se poursuit.
Il a ajouté que sur 241 blessés, 167 ont regagné leurs domiciles. 74 personnes sont toujours hospitalisées. Et à ce jour, a-t-il poursuivi, “nous déplorons 23 cas de décès dont 16 dépôts de corps parmi lesquels 10 ne sont pas encore identifiés. De nombreuses déclarations font état d’un nombre important de disparus”. Le ministre des télécommunications à assuré que les investigations de clarification sont en cours.
Il a aussi précisé que les services de santé et de l’environnement font état d’une propagation de particules en suspension provoquant parmi les personnes consultées des troubles respiratoires, d’audition, de la vision et des céphalées.
Ousmane Gaoual Diallo a aussi annoncé l’ouverture dans un compte bancaire dans les livres de la banque centrale de Guinée, ainsi qu’un numéro orange money pour la réception des dons en faveur des victimes de l’incendie.