AG du RPG-AEC : l’ancien parti au pouvoir menace

by La Rédaction

Le RPG-AEC, ancien parti au pouvoir dont le président a été renversé le 5 septembre 2021 par le groupement des forces spéciales, a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 7 octobre à son siège à Gbèssia, dans la commune de Matoto. Dans leur communication, les membres du bureau Exécutif ont présenté un communiqué dans lequel, le parti menace tout membre qui ferait des déclarations non conformes à la démarche du parti.

banner

« En cette période de combat que mène le parti pour le retour à l’ordre constitutionnel, par le retour du Pr Alpha Condé au pouvoir, la Direction Nationale du Parti, soucieux de rétablir en son sein une discipline rigoureuse qui protège notre organisation, met en garde tout membre du comité Central, du BPN, des organismes nationaux et des structures des sections, contre toute déclaration inappropriée et non autorisée, jetant le trouble dans l’esprit des militants qui ont besoin de clarté, de sérénité dans la gestion quotidienne du parti », indique le communiqué.

Il ajoute par ailleurs « qu’il s’agisse de tracts, que de fausses informations sur les réseaux sociaux. En conséquence, des sanctions graduelles attendent tous ceux qui enfreindront cette décision à quelque niveau que ce soit », peut-on lire dans la déclaration lue par un membre du bureau politique national ce samedi 07 octobre.

Par ailleurs, Lansana Komara, secrétaire administratif du parti, a, au nom du Pr Alpha Condé, lancé une invite aux femmes du parti à resserrer les rangs pour le combat final en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?