Innauguration de la Mosquée faysal : voici le sermon prononcé par l’imam saoudien

La grande mosquée faysal de Conakry a officiellement ouvert ses portes ce vendredi au public guinéen. La cérémonie a regroupé près de dix mille fidèles venus des quatre coins de la capitale. C’est le deuxième imam de la sainte mosquée de la Mecque qui a exceptionnellement officié la prière.

Cheikh Abdallah Awad al Juhanny a, dans un langage clair, invité les fidèles musulmans à faire de cette maison un lieu de reconnaissance d’Allah, avant de formuler des prières pour tous ceux qui ont contribué à la rénovation de cette mosquée.

Il a également invité le peuple de Guinée à s’imprégner et à faire imprégner leur progeniture des écritures saintes.

Mes chers fidels en islam, j’implore chacun de vous ici présent de craindre Allah de jour comme de nuit. Mes chers frères, tout ce que nous faisons sur terre nous devons avoir la foi en Allah puisque c’est à lui que toute créature finira un jour. Tout ce que nous faisons, rien n’est plus important que ce que nous faisons pour la cause divine. Et parmi tous les lieux, le lieu le plus important et saint c’est la maison de Dieu qui n’est autre que la mosquée. C’est pourquoi j’inviterai chacun de vous à faire de son mieux pour l’entretien de cette mosquée et son assainissement. Venez régulièrement y faire le plein et ne jamais l’isoler matin et soir.

Dieu a fait des mosquées ses résidences sur terre. Cette maison est déjà construite, rénovée et modernisée. Une fois inaugurée, les musulmans doivent savoir qu’elle est là pour vous. Elle fait partie des centaines de mosquées et centres islamique offerts par l’Arabie saoudite aux pays musulmans depuis l’époque du Roi Faysal. Depuis cette date jusqu’à nos jours, l’Arabie Saoudite dirigée par le Roi Ben Salman s’est aussi inscrit dans cette logique de contribuer à la propagation et au rayonnement de la religion musulmane. Je ne saurais passer ce séjour sous silence sans pour autant exprimer ma gratitude et mes reconnaissances aux autorités guinéennes. 

Je voudrais finir par implorer la grâce à tous ceux qui ont contribué pour la reconstruction de cette maison. C’est pourquoi je dirais ici très haut que cette mosquée doit nous servir de lieu de mémorisation du coran, envoyez vos enfants y apprendre. Retenez une seule chose que Dieu est à la commande de tout, associer autre chose à son adoration peut nous conduire vers la perte et la perte nous conduit en enfer, que Dieu nous en garde. C’est par ces mots que je prie le tout puissant pour le maintien de la paix et la quiétude sociale dans ce pays sans lesquelles cette rencontre n’aurait pu se tenir’’, a t-il conclut.

MLYans

Author: La Rédaction

Related posts

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs

Elimination du sily : quand la Feguifoot en rajoute à l’humiliation

Elimination de la Guinée: “Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen” (Serhou Guirassy)