Kankan : toutes les activités au ralenti suite à la grève générale et illimitée

La grève générale et illimitée à l’appel des centrales syndicales est globalement suivie dans la ville de Kankan. Les cours sont paralysés dans la majorité des écoles visitées ce matin par le correspondant régional de votre quotidien en ligne basé dans la ville.

De l’école primaire Falaye Traoré en passant par le lycée Almamy Samory Touré, 3 Avril ou encore le groupe scolaire privé 2ms, les quelques élèves présents discutaient d’autres choses. Seuls quelques responsables d’écoles étaient visibles dans les cours.

Les banques de la ville sont également paralysées, les différentes portes de l’université Juluis N’yerere sont closes. Au niveau de quelques carrefours, des pic- kup avec des agents de sécurité sont visibles dans la ville. Dans les marchés également, quelques boutiques sont hermétiquement fermées.

Au marché Dibida par contre, l’ambiance est au rendez-vous. Les kiosques orange Money de la ville fonctionnent également. Difficile pour l’heure d’avoir les responsables locaux des centrales syndicales.

Author: La Rédaction

Related posts

Mort d’un jeune au centre sportif de Yorokoguiya : la réaction d’Antonio Souaré

Dubréka : un mort par bousculade au centre sportif de Yorokoguiya

Concours d’entrée à la fonction publique : les listes définitives sont disponibles