Kankan : une lycéenne percutée et tuée par un véhicule

La victime était seulement âgée de dix-huit ans et élève de la douzième année dans un lycée de la commune urbaine de Kankan. Selon les témoignages recueillis sur place, elle aurait été broyée par un chauffeur alors qu’elle se rendait à la maison après les cours. A la morgue de l’hôpital régional de Kankan l’émoi et la tristesse se lisaient sur les visages de tout le monde.

Mariame Konaté était pleine de projets avant le destin fatidique de cet après-midi de mardi. Un chauffeur qui conduisait à vive allure l’a fauchée ce 26 mars 2024 sur le pont du fleuve Milo, situé au quartier Kankancoura, dans la commune urbaine de Kankan. Mohamed Camara était parmi les témoins qui ont observé ce drame, il explique que “le conducteur du véhicule incriminé est venu avec vive allure en provenance du centre ville. Il a dévié un camion remorque en troisième position et a tapé la fille sans s’arrêter. Les gens se sont aussitôt approchés d’elle afin de la sauver mais en vain. Le pire dans ça est que le chauffeur ne s’est pas arrêté après l’accident. Nous nous sommes débrouillés pour amener le corps sur un côté et on a appelé les policiers et l’ambulance. Aussitôt arrivés, les gens de santé ont amené son corps à la morgue”, a précisé ce témoin. 

À la morgue de l’hôpital régional de Kankan, les parents se  faufilent. Difficile pour nous d’avoir un répondant. Sous le coup de l’émotion,  un dentre eux a pu égrener ceci : “J’ai mal aujourd’hui. C’est de la maison que j’ai été informé du drame. C’était une de nos filles et nous sommes là afin de prendre son corps pour son enterrement”, nous a confié ce proche de la famille. 

Au moment où nous quittions l’hôpital aux environs de 16 heures, la dépouille mortelle de la jeune lycéenne était encore à la morgue de cette structure sanitaire.

Author: La Rédaction

Related posts

Guinée : un scandale de plusieurs millions de dollars “mouille” les Douanes !

N’zérékoré : des conducteurs de moto-taxi dans la rue contre l’insécurité 

Diplomatie : Mamadi Doumbouya nomme une ancienne ministre de Sékouba Konaté