Sénégal : découvrez le point de chute de Macky Sall après la présidence

Sa présence à la tête de l’Etat du Sénégal se termine le 2 avril prochain.  Macky Sall aura gouverné durant 12 ans son pays mais cédera son fauteuil au nouveau président élu Bassirou Diomaye Faye dès le 2 avril 2024. Mais le président Sall ne chômera pas pour autant.

Désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète), le Président de la République, Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat le 2 avril, selon la présidence sénégalaise.

En visioconférence ce mardi matin avec le chef de l’État du Senegal, le secrétariat des 4P s’impatiente. Les deux ont eu une séance de travail qui a porté sur l’agenda et les enjeux face auxquels le président Macky SALL est attendu.

Le pacte de Paris pour les peuples et la Planète (4P) vise un monde sans pauvreté et une planète préservée ; un monde où les pays vulnérables sont mieux armés pour faire face aux crises résultant des changements climatiques et des conflits. Sa stratégie consiste à mobiliser toutes les sources de financement, notamment l’aide publique au développement, les ressources nationales et l’investissement privé.

Author: La Rédaction

Related posts

Bande Gaza : le Hamas “approuve la proposition d’accord de cessez-le-feu” avec Israël

L’ANAD prend acte de la suspension du parti NVC de toutes ses instances

Kaloum : Incendie au ministère de la culture