Kindia: trois ateliers de menuiserie, soudure et mécanique, ravagés par un incendie

Un incendie d’une grande ampleur s’est produit dans la nuit du dimanche à ce lundi 19 février 2024, non loin de la mosquée de la gare, dans la commune urbaine de Kindia. Il est survenu aux environs de 3h. Cet incendie a ravagé trois grands ateliers de menuiserie, de soudure et de mécanique.

Le feu a consumé tout sur son passage. Selon des témoins, un court-circuit serait à l’origine. Interrogé, Habib Barry, maitre mécanicien, explique les faits.
‘’Ça fait des années que je passe la nuit ici dans mon conteneur. Hier, j’étais là en train de dormir profondément vers 3h 20 mn. Il y a un petit apprenti qui est venu taper fort à ma porte, en disant : maitre Habib, réveilles-toi, le feu a pris nos ateliers. Aussitôt, je suis sorti. Pendant ce temps, le feu se propageait aux alentours. Je viens de revendre ma voiture à 35 millions GNF, ce montant et d’autres pièces mécaniques dont la sommes est estimée 32 millions de francs guinéen sont partis en fumée. Moi-même, j’allais être brûlé, si ce n’était pas l’apprenti qui est venu me réveiller dans mon conteneur’’, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le maître menuisier, Nouha Keita, revient lui aussi sur les pertes enregistrées dans son atelier. ‘’Il y avait 36 portails, 10 armoires et 15 lits, en plus de certaines portes d’un ami dans mon atelier. Tout est parti en fumée. Cet incendie est provoqué par un court-circuit. Les sapeurs-pompiers étaient venus tardivement et ils ont trouvé que le feu était trop fort. J’invite les bonnes volontés à nous venir en aide’’, a-t-il lancé.

Mohamed Camara, www.aConakrylive. com, kindia

Author: La Rédaction

Related posts

Business : l’Agence SAKOM organise la 2ème édition du Chill and Meet à Kigali

Transition : Alpha Condé appelle ses militants à”persévérer davantage dans la lutte”

TPI de Kaloum : 18 mois de prison requis contre Guidho Fulbhé et 20 mois contre ses coaccusés