Un jeune adolescent du nom de Alseny Soumah a trouvé la mort ce jeudi 1er Août 2024 dans un accident de la circulation à Damakania, une sous-préfecture située à 7 km du centre ville de Kindia. Selon les témoins, c’est un conducteur de moto qui aurait perdu le contrôle de son engin avant de percuter le jeune sur une autre moto.
Le drame s’est déroulé dans un carrefour de la sous-préfecture de Damakania. Sur place, Alseny Soumah, apprenti chaudronnier, âgé de 12 ans, a rendu l’âme.
Le médecin chef adjoint des urgences de l’hôpital régional Alpha Oumar Barry de Kindia revient sur l’état dans lequel il a reçu le corpe. “C’est un un jeune motard qui était sur la moto avec son frère. Ils partaient dans un endroit, donc arrivés quelques part, il y’a un Camion qui était devant eux, le motard voulait doubler le camion, soudain un autre motard est venu et ces deux motos se sont percutées. Il y avait un Camion derrière le motard qui est tombé avec son jeune frère, il est venu broyer le jeune adolescent. Les deux ont été transportés à l’hôpital régional. La victime s’appelle Alseny Soumah, âgé de 12 ans et apprenti chaudronier, résidant au quartier Feréfou 2, sous couvert de Mamadouba Camara. A sa réception, on trouvé une large plaie au niveau du bassin. C’est un dépôt de corps“, a expliqué docteur Mory Kaba.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, le corp du jeune adolescent était à la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Barry de Kindia.
Mohamed Camara