Le Géneral Amara Camara poursuit sa tournée en Guinée forestière. Le ministre secrétaire général de la Présidence et sa suite était à Kissidougou ce samedi. Devant une foule mobilisée pour son accueil, le Général Amara a transmis un message d’unité, de paix et de resilience.
Lors de sa prise de parole, le secrétaire général de la Présidence de la République a levé un équivoque majeur. « J’entends des gens dire qu’en Guinée nous sommes transition. En Guinée nous ne sommes pas en transition, nous sommes en refondation », a-t-il fait savoir.
Le porte-parole de la présidence a aussi rappelé que la Guinée a longtemps souffert de plusieurs maux car l’Etat n’était pas fort, avant de rassurer que sa tournée n’a pas de relent de campagne électorale.
« Nous avons entendu depuis que cette tournée aussi a commencé que nous sommes en campagne. Je veux dire ici à kissidougou que nous ne sommes pas en campagne. Au contraire, partout où nous sommes passés, la délégation a fait objet de plébiscite. Ce sont les populations qui ont plébiscité le président Mamadi Doumbouya », a-t-il déclaré.