banner
banner

Le recensement en cours va « permettre rapidement de produire les cartes d’électeurs et d’aller au scrutin »

by La Rédaction

Les opérations d’enrôlement biométrique des citoyens ont démarré depuis le 15 avril dernier.  Même si toutes les zones ciblées ne sont pas encore couvertes, le MATD rassure de son déploiement progressif. Deja, la mobilisation se poursuit devant les centres d’enrôlement ouverts.

banner

Selon la directrice nationale des affaires politiques et des élections, ce processus de recensement biométrique est « une phase importante dans la mise en œuvre du programme national de recensement administratif à vocation d’Etat civil. Les agents recenseurs ont été recrutés, formés et déployés sur l’étendue du territoire ainsi que les superviseurs communaux. Chaque commune a un superviseur et des coordinateurs au niveau de chaque préfecture”, a déclaré Djenabou Touré lors du lancement officiel.

Cet enrôlement qui entre dans le cadre du programme national de recensement administratif à vocation d’état civil touche les personnes de dix ans et plus. Il servira de base à la constitution de fichiers déterminants, dont celui des élections.

“Nous allons consolider et présenter les statistiques du registre national des personnes physiques, mais également les listes électorales provisoires seront produites à partir de ce registre. Ce qui va nous permettre rapidement de produire les cartes d’électeurs et d’aller au scrutin référendaire prévu le 21 septembre 2025”, ajoute la Directrice nationale des affaires politiques et des élections.

Author: La Rédaction

banner

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2023-2025 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?