Dans le cadre du processus de refondation de l’Etat et conformément à la volonté du chef de l’Etat de lutter efficacement contre la corruption, l’agence nationale de la lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance lance l’enquête de perception de la corruption et la promotion de la bonne gouvernance. À cet effet, l’ANLC-PBG déploie des équipes d’enquêteurs du mercredi 15 novembre au samedi 16 décembre sur l’ensemble du territoire national.
Cette enquête a pour objectif principal d’identifier les causes et les conséquences de la corruption ainsi que les secteurs les plus touchés. Aussi, les résultats issus de l’enquête permettront de déterminer l’état de perception de la corruption en Guinée afin de développer une stratégie nationale de lutte contre ce fléau.
Enfin, l’agence nationale de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance sait compter sur le sens de responsabilité et la disponibilité de l’ensemble des citoyens pour le bon déroulement de l’opération.
Contre la corruption, je m’engage.
Fait à Conakry, le 13 novembre 2023
Le Directeur exécutif
Sékou Amadou Diallo