Mali : la junte intime aux medias de ne plus parler des partis politiques

Entre la suspension des activités des partis politiques et cette nouvelle décision de la junte malienne, il ne se sera dérouler que 24 heures. Ce mercredi,  les militaires maliens ont annoncé par décret la suspension des activités des partis politiques et associations à caractère politique. La junte a fait un nouveau pas dans ce sens.

Dans un communiqué publié ce jeudi 11 avril, la haute autorité de la communication a demandé aux médias de s’abstenir de couvrir les activités des partis politiques.  Le communiqué précise que “suite à l’adoption du décret n°2024-0230/PT-RM du 10 avril 2024 portant suspension des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations, la Haute Autorité de la Communication (HAC) invite tous les médias (radios, télés, journaux écrits et en ligne) à arrêter toute diffusion et publication des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations”.

Un nouveau tour de vice qui concours visiblement vers l’interdiction pure et simple des partis politiques dans le pays.

Author: La Rédaction

Related posts

Amnesty international à propos des répressions en Guinée : “depuis septembre 2021, sous la transition du CNRD, ce sont au moins 47 personnes qui ont été tuées”

Plaidoiries au procès du 28 septembre : Me Alpha Amadou DS Bah demande la perpétuité pour les accusés

Intégration à la fonction publique : le concours aura lieu du 26 mai au 30 juin