Mali : l’armée de l’Azawad annonce 81 soldats de Fama tués et 5 prisonniers lors de combats

by La Rédaction

Des combats ont opposé récemment l’armée malienne aux soldats de la rébellion touaregs dans le nord du pays. Les pertes pour l’armée nationale sont énormes, à en croire un communiqué de la cellule d’information et de communication des affaires militaires des rebelles azawadiens.

banner

Selon ce document dont copie est parvenue à notre rédaction,  ces accrochages ont démarré le 26 septembre dernier avec un patrouille des l’armée malienne et des soldats de Wagner dans la localité de Tin-aouker à 70 kilomètres de Gao. L’armée de l’Azawad dit avoir réagi en prenant d’assaut la localité de Dioura où séjournait une base militaire de l’armée malienne renforcée et autonome, relevant de Diabali, à 150 km de Mopti.

Le bilan, à en croire les forces armées de la rébellion azawadienne, est lourd. 81 soldats maliens tués et cinq autres faits prisonniers.  Côté rebelles,  on annonce 4 morts. Pendant ce temps, 15 véhicules des Fama ont ete détruits au cours des combats, 10 dushka de calibres 12,7, des armes légères et plusieurs munitions ont été emportés.

Le communiqué évoque également la récupération par l’Azawad de cinq véhicules, en bon état, récupérés des mains de l’armée malienne.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?