Manifestation à Kindia : le bilan s’alourdit, deux élèves tués par balle, l’armée déployée

Le bilan des protestations en cours dans la ville de Kindia, contre le manque de courant, vient de s’alourdir. Un deuxième cas de mort vient d’être enregistré et des militaires ont été aperçus sur le terrain pour assurer le maintien d’ordre dans la cité des agrumes, rapporte notre correspondant régional.

Pour l’instant, un calme précaire  règne au centre-ville. Par contre, dans les quartiers périphériques la tension est encore vive. Les violences qui ont commencé dans la nuit du lundi 11 mars 2024 se sont poursuivies ce mardi et sont allées crescendo. Des cas de morts, des blessés et des arrestations, mais aussi des dégâts matériels importants ont été enregistrés dans ces violences.

Les jeunes manifestants en colère ont attaqué le commissariat central de la police ainsi que le ssiège de EDG. Plusieurs véhicules ont été endommagés. On dénombrepour l’heure deux cas de morts.

La première victime,  fauchée tôt dans la matinée de ce mardi s’appelle Alpha Saliou Diallo, un jeune élève de 14 ans, en classe de dixième année. Le deuxième cas de mort est celui de Abdoulaye Barry, un garçon de seulement 8 ans,  élève en classe de 3ème année.

À l’hôpital régional de kindia, les blessés graves sont admis pour des soins . Dans la cour de l’hôpital où les corps des victimes ont été admis, la tristesse est totale chez les familles éplorées.

Mohamed Camara, www.aConakrylive. com, kindia.

Author: La Rédaction

Related posts

Mort d’un jeune au centre sportif de Yorokoguiya : la réaction d’Antonio Souaré

Dubréka : un mort par bousculade au centre sportif de Yorokoguiya

Concours d’entrée à la fonction publique : les listes définitives sont disponibles