Massacre du 28 septembre : le lieutenant-colonel Sory Condé accuse Toumba, Beugré et Marcel d’avoir dirigé les tueries

À la barre, l’officier gendarme en service au secrétariat d’État chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le grand banditisme et le crime organisé et compagnon d’armes du Colonel Moussa Thiégboro Camara a tenu des propos accablants contre le Commandant Aboubacar Toumba Diakité et le commandant Beugré.

À une des questions du procureur Algassimou Diallo, lui demandant s’il avait vu ceux qui ont tiré sur la population au stade ? Sory Condé explique que « ce sont les bérets rouges qui ont tiré sur les manifestants. Ils étaient dirigés par Toumba Diakité. Il y avait avec lui Beugré et Marcel », a-t-il répondu.

Qu’est-ce qui explique que c’est Toumba Diakité qui commandait les Bérets rouges ? Vous l’avez vu commander ? L’avez-vous vu au Stade ? Avec qui ? À demander à l’empereur des poursuites. « J’entendais dire que c’est Toumba qui dirigeait les Bérets rouges. Il était souvent avec Beugré et Marcel. Même si je ne l’ai pas vu donner des ordres. Mais, j’ai vu Toumba et des bérets rouges dans le stade“, a déclaré cet officier gendarme en service au secrétariat d’État chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue.

Revenant à la charge, le procureur conclu que Sory Condé était au Stade. « Non, Monsieur le procureur, je n’étais pas à l’intérieur du stade. » « Les portes étaient ouvertes… », a tenté de se défendre le Colonel Sory Condé.

Et le procureur d’enfoncer le clou. « C’est clair que vous étiez à l’intérieur du stade. Vous ne pouvez pas être dehors et identifier quelqu’un à l’intérieur. J’en ai fini, Monsieur le Président », a conclu le procureur.

Mamadou Barry

Author: La Rédaction

Related posts

Mali : voici la composition du nouveau gouvernement

Brésil: Jair Bolsonaro inculpé pour complot visant l’assassinat de Lula Da Silva

Dernière minute : Mamadi Doumbouya rappelle deux ambassadeurs