Médias : la HAC suspend Marouane Camara pour trois mois

La décision est tombée dans l’après-midi du lundi 25 mars 2024. Le chroniqueur de l’émission “On Refait le Monde” sur Djoma médias est suspendu pour trois mois à compter de ce lundi, conformément aux dispositions des articles 39, 40, 108 et 110 de la Loi L02 portant liberté de la presse en Guinée 

Il est ainsi reconnu coupable de diffamation à l’endroit de Ousmane Gaoual Diallo, ministre des transports et porte-parole du gouvernement.

Pendant la période visée, Marouane ne doit exercer le métier de journaliste sur aucun support médiatique, précise-t-on dans la décision de la Haute Autorité de la Communication.

Par la même occasion, la HAC a adressé un avertissement à l’émission “On refait le monde” du groupe Djoma médias

Le nouveau ministre des transports avait porté plainte contre notre confrère le 18 mars 2024 pour diffamation par voie de presse. La plainte est consécutive au propos de Marouane Camara dans l’émission “On Refait le Monde “ le 5 mars 2024.

Le chroniqueur avait alors affirmé avoir appris l’existence de la vidéo obscène concernant Cellou Dalein Diallo le 17 janvier 2024, lors d’une conversation privée avec Ousmane Gaoual Diallo.

Author: La Rédaction

Related posts

Dubréka : un mort par bousculade au centre sportif de Yorokoguiya

Concours d’entrée à la fonction publique : les listes définitives sont disponibles

Conakry : incendie dans un immeuble à Entag nord