La plainte a été déposée ce mercredi 17 avril 2024 devant l’inspection générale du travail, au ministère du travail et de la fonction publique. Ce, après l’échec des négociations entre les 46 employés de CIS Médias et Mamadou Antonio Souaré, le patron de l’organe.
Sans salaire depuis 18 mois maintenant, nos confrères de CIS se disent déterminés à poursuivre le combat qu’ils ont entamé jusqu’à ce qu’ils soient rétablis dans leurs droits. « Quand on a décidé de réclamer notre droit, on a associé le SPPG. Cette structure a, dans un premier temps, joué à la médiation entre notre patron et nous, mais cela n’a pas marché. Nous avons décidé donc de passer à la vitesse supérieure en rencontrant aujourd’hui l’inspection générale du travail. Il était question pour nous de venir porter plainte auprès de cette entité, pour lui signifier la situation qu’on traverse depuis près de deux ans”, a expliqué Pierre Fatewa Diawara.
Poursuivant, le journaliste fait savoir qu’il leur a “été signifié qu’il y aura une séance de travail la semaine prochaine avec notre employeur. Le rendez-vous est pris pour mardi prochain. Dans un premier temps, nous sollicitons de la part de l’inspection générale du travail, un dialogue pour permettre une résolution à l’amiable », a déclaré Pierre Fatéwa Diawara, porte-parole des employés de CIS.