La journée du lundi 25 septembre a été émaillée de tension dans la sous préfecture de Kintinian, précisément dans le district de Balato. Il s’agit d’un mouvement d’humeur déclenché suite à l’assassinat d’un jeune orpailleur dans sa boutique.
Selon les citoyens joints sur place, cette manifestation a conduit à la destruction de certains lieux de loisirs dont les motels, bars et buvettes qui sont considérés comme « nids » des malfrats selon eux.
La manifestation de colère des jeunes soutenus par certains habitants de la localité a duré plusieurs heures à Balato. Un calme précaire y règne ce mardi selon nos confrères basés dans la localité.
Pour rappel, c’est dans la nuit du dimanche 24 septembre aux environs de 20 heures, que le jeune Nouman Koulibaly a été tiré à bout portant par des individus non identifiés alors qu’il s’apprêtait à fermer sa boutique d’achat d’or. « Les bandits se sont présentés devant sa porte, non loin d’un bar. Après des tirs de sommations, ils n’ont pas hésité à arroser le jeune orpailleur d’une balle. Ensuite les bandits ont pris de l’or ainsi qu’une forte somme qui appartenait à la victime » a expliqué un confrère basé dans la préfecture.
Pour l’heure, ces présumés assassins sont toujours en cavale.
Mohamed slem Camara