banner

Siguiri : un mort dans l’éboulement d’une mine artisanale à Fatoya

by La Rédaction

Les mines artisanales guinéennes continuent d’empiler le nombre de victimes. Dans la journée d’hier dimanche encore, un jeune d’une trentaine d’années a trouvé la mort suite à un éboulement à Bouré Fatoya, un district situé dans la commune rurale de Kintinian, à quelques vingt cinq kilomètres de Siguiri centre.

banner

Laye Fofana était en pleine activité quand la mine s’est effondrée sur lui. Le jeune meurt sur place et seul le concours des voisins permettra de retirer son corps sous les décombres.

Au micro de nos confrères de Siguiri dont contenu nous est parvenu, un responsable local de la croix rouge de Fatoya explique que “c’est à 14 heures, j’ai reçu un appel m’informant de l’éboulement et automatiquement, on a arrêté le travail pour se rendre là-bas. Mais à notre arrivée, il était déjà mort. Grâce au concours des uns et des autres, on a reussi à retrouver son corps et il a été remis à ses parents”, dira en substance cet appui local des actions humanitaires.

Sorti des décombres, le corps sans vie de Laye Fofana a été transporté sur N’dèma son village relevant de Dabola dans les soirée de ce dimanche 7 avril 2024.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?