Siguiri : un mort dans l’éboulement d’une mine artisanale

Les mines d’or continuent de faire des victimes dans la préfecture de Siguiri. Dans la nuit de ce vendredi, un homme a perdu la vie dans un éboulement à kintinian précisément à l’endroit baptisée “sous l’antenne”, sur la route de kamatiguiya .

Selon les sources médicales, après le drame, ce n’est que dans la matinée de ce samedi que son corps a été retrouvé . “Après examen, on n’a pas retrouvé de lésions majeures,  juste légères sous l’effet de l’éboulement. Il y’a eu luxation dans certains endroits. Le bonhomme qui est mort s’appelle Mamadi Camara, âgé de 33 ans, orpailleur de profession. Selon ses parents, il est marié à une femme, père de 3 enfants. Il était le fils de Tamba et de Sogbè Ouedouno”, a expliqué Dr Abdoulaye Bassirou Condé, médecin lieutenant du Haut commandement de la gendarmerie nationale, en appui au service des urgences médico chirurgicales de l’hôpital Préfectoral de Siguiri.

Parlant des circonstances et de la nature du décès, le médecin précise qu’il s’agit d’une mort naturelle probablement liée à une asphyxie. “Ce que je peux dire sur les cas d’éboulements à cet endroit, c’est qu’il y’a une explosion totale. Il faut que les autorités locales de Kintinian, et la jeunesse surtout, prennent des dispositions. Car dès que la gendarmerie et la police sécurisent le coin, ils font semblant de ne pas y aller. Mais quand les agents font dos, directement ils redescendent encore”,a-t-il indiqué.

Selon le médecin lieutenant, du 1er au 5 août, plus de 10 cas d’éboulements ont été enregistrés sur ce site dénommé “Sous l’antenne areeba”.

Mohamed slem Camara

Author: La Rédaction

Related posts

Business : l’Agence SAKOM organise la 2ème édition du Chill and Meet à Kigali

Transition : Alpha Condé appelle ses militants à”persévérer davantage dans la lutte”

TPI de Kaloum : 18 mois de prison requis contre Guidho Fulbhé et 20 mois contre ses coaccusés