Clap de fin du procès des manifestants anti-delestage à Kindia. Après le débat entre les différentes parties au procès, un procès qui a aura captivé les attentions dans la cité des agrumes depuis quelques jours. Le président du tribunal a rendu son verdict.
Ils étaient au total une trentaine de prévenus au début du procès, mais juste une vingtaine a finalement été concernée par le délibéré du tribunal de première instance de kindia. Dans sa décision le président du tribunal a déclaré non coupable au 12 prévenus pour délits non constitué.
Le tribunal a cependant condamné 10 d’entre eux à 18 mois de prison, dont 10 mois assortis de sursis. Un versict qui n’a pas suivi les réquisitions du substitut du procureur qui avait plutôt demandé la libération d’un groupe de prévenus et la condamnation d’un autre à 3 ans de prison dont 2 ans assortis de sursis.
Le substitut du procureur Jean Pierre Tolno se dit cependant satisfait du verdict du tribunal. Pour le représentant du Ministère public au procès, le droit a été dit. Les procédures concernant les mineurs interpellés lors de cette manifestation suivent leur cours normal selon le parquet.