Ce sont vingt-trois cases et tous leurs contenus qui sont parties en fumée. Le brasier s’est déclaré aux environs de 13 heures 30 à Tinkisso, un district situé à quinze kilomètres de Dinguiraye centre.
C’est un feu dont l’origine reste encore méconnue des populations sinistrées. A peine informé, Sory Kourouma, coordinateur préfectoral de l’agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUSH) à Dinguiraye s’est rendu sur les lieux.
De là, nous l’avons joint aux environs de 17 heures. Il relate les circonstances du drame : “Nous sommes encore sur le terrain avec les victimes. On a dénombré 23 cases brûlées. Heureusement qu’il n’ ya eu aucune perte en vie humaine. Sur place, on nous a dit que le feu a commencé dans une douche, ce qui m’a vraiment étonné. Ce ne sont ni les enfants qui ont mis le feu, encore moins une autre personne. Les gens affirment certitude que le feu a débuté dans une douche, chose qui pourrait nous amener vers une origine mystérieuse. Après ici, nous ferons le compte- rendu à nos supérieurs hiérarchiques”, promet notre interlocuteur.
A Dinguiraye, les incendies sont récurrents pendant cette période de grande chaleur en Haute- Guinée. Le mois dernier déjà, un autre incendie avait ravagé plusieurs cases à Diatiférè.