Explosion au dépôt d’hydrocarbures : plusieurs dégâts à Kaloum

C’est l’actualité majeure du jour. L’incendie enregistré dans la nuit de ce dimanche à lundi au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum a fait un bilan provisoire de 11 morts et 88 blessés selon la police. Mais en plus de ces victimes humaines, de nombreux autres dégâts matériels sont à déplorer.

A la mi-journée de ce lundi, L’incendie est maitrisé et l’heure est au bilan, selon les autorités et les services de secours.  Une bonne partie de la commune de kaloum est méconnaissable aujourd’hui.

Les batiments situés non loin du dépôt ont subi les degats causés par le soufle des explosions successives dans la nuits. C’est le cas notamment des immeubles de la cité chemin de fer, jusque de l’autre côté vers le marché impérial.

Les vitres de la façade du siège de la société de l’électricité de Guinée EDG ont volet à l’éclat. Le bâtimentsemble avoir subi des jets de pierres incessants qui ont brisé toute ses vitres extérieures,  on en sait encore peu des dégâts éventuels à l’intérieur de l’immeuble. Plusieurs autre immeubles de la cité ont aussi été touchés et sont dans un état méconnaissable.

Situé visiblement à bonne distance du dépôt, le siège de la fédération guinéenne de football aussi n’a pas été épargné. Sa façade a aussi subi le souffle des explosions.

Author: La Rédaction

Related posts

Business : l’Agence SAKOM organise la 2ème édition du Chill and Meet à Kigali

Transition : Alpha Condé appelle ses militants à”persévérer davantage dans la lutte”

TPI de Kaloum : 18 mois de prison requis contre Guidho Fulbhé et 20 mois contre ses coaccusés