Manifestations contre les délestages à Kindia: un adolescent tué par balle

by La Rédaction

Les protestations nées dans la nuit de ce lundi à Kindia prennent une allure inquiétante. Face à des jeunes manifestants qui réclament le rétablissement de la desserte en eau et en électricité,  des forces de l’ordre ont été déployées en nombre. Plusieurs quartiers de Kindia sont le théâtre de violences en ce moment. 

banner

C’est dans ces heurts entre manifestants et forces de l’ordre qu’un jeune adolescents a  laissé sa vie dans la matinée  de ce mardi 12 mars. Ce garçon dont l’identité n’est pas encore révélée a pris une balle au quartier Caravansé-rail et a succombé à la blessure.

Les écoles se sont vidées de leurs élèves ce matin, dont la plupart ont rejoint le mouvement de contestation dans les rue. Plusieurs quartiers de la commune urbaine sont en éffervescence, les rues sont jonchée de barricades, empêchant ainsi toute circulation,  même sur la route nationale numero 1.

Les forces de l’ordre ont procédé à de nombreuses arrestations parmi les manifestants.  Ces derniers ont contraint plusieurs commerçants du marché central à fermer boutiques et le siège de la société EDG a aussi été pris pour cible.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?