TPI Mafanco : un artiste chanteur acquitté après 5 ans de détention préventive pour viol présumé

by La Rédaction

L’artiste en question s’appelle Karamo Kanté. Il est resté en détention préventive du 07 septembre 2018 jusqu’à son jugement ce lundi 29 avril 2024. Il lui était reproché d’avoir participé au viol de quatre jeunes filles mineures à Dabompa, dans la commune de Matoto.

banner

A la barre, il n’a pas tardé à rejeter toutes les accusations en bloc. Il dit n’avoir violé aucune des victimes. L’accusé a expliqué s’être rendu à Dabompa, suite à un appel de son oncle qui y habitait, lui annonçant le décès de son petit frère.

De retour de Dabompa pour Sanoya où il résidait, il tombe sur un groupe de jeunes qui étaient aux trousses des gens qui auraient violé quatre jeunes filles mineures du quartier.

Ceux-ci crient au violeur derrière lui. Pris de panique, Karamo Kanté dit être tombé dans un caniveau. Une chute qui a conduit à la fracture de son pied, a-t-il révélé.

Dans ces circonstances, une dame marche sur lui avant d’affirmer qu’il figure parmi les jeunes violeurs. L’artiste est alors arrêté et conduit au commissariat central de Dabompa.

N’eussent été des tirs nourris de sommation des policiers à ce commissariat, des jeunes du quartier étaient allés demander sa tête pour certainement le lyncher, a détaillé Karamo Kanté.

Les explications de l’accusé ont marqué le parquet. Son représentant au procès, a sollicité du tribunal, son acquittement pur et simple pour insuffisance de preuve a-t-il dit.

L’avocate de la défense a joint l’utile à l’agréable pour appuyer la demande d’acquittement du parquet en faveur de son client.

Sans coup férir, le juge audiencier a acquitté Karamo Kanté pour insuffisance de preuve. Après avoir passé 5 ans à la maison centrale, l’artiste chanteur est rentré chez lui ce lundi 29 avril 2024.

Author: La Rédaction

NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE

Copyright • Nimba Network Group • 2013-2023 • Tous droits réservés

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?