C’est une information de dernière minute confirmée par un cadre du secrétariat général des affaires religieuses. Selon notre informateur, après sa rénovation totale, la grande mosquée faysal de Conakry située dans la commune de Dixinn sera officiellement inaugurée ce vendredi 15 décembre 2021.
La cérémonie inaugurale connaîtra, outre les autorités nationales, la présence du Khateeb, l’imam en chef de la mosquée Masjid Al-Haram, la plus grande mosquée des lieux saints de l’islam en Arabie Saoudite. L’hôte de Conakry qui officiera selon notre source la prière du vendredi à Conakry est attendu dans la journée de ce jeudi dans la capitale guineenne.
Un communiqué du département des affaires religieuses, selon notre source, est attendu dans les prochaines heures sur le programme complet de cette cérémonie d’inauguration. Depuis sa nomination en 1984, Cheikh Abdul Rehman Al-Sudais arrive à Conakry pour sa deuxième fois. Sa dernière visite sur le sol guineen remonte il ya de cela vingt deux ans.
Pour rappel la rénovation de cette maison de Dieu qui remonte sous l’ère Alpha Condé a été réalisée par une entreprise locale sur financement de l’Arabie Saoudite. Le montant de la rénovation s’élève à cinq millions de dollars US.
MLYans